giovedì 17 novembre 2011

Nasconditi bene | Cache-toi bien (3)


...
ce qui me plaît chez toi c'est ce que j'imagine
à la pointe d'un geste au secours de ma main
à ta bouche inventée au-delà de l'indigne
dans ces rues de la nuit avec mes yeux masqués
quand tu ne reconnais de moi qu'un certain style
quand je fais de moi-même un autre imaginé
tous ces trucs imprudents tout cela c'est ton style
ton style c'est ton cul c'est ton cul c'est ton cul
ton style c'est ta loi quand je m'y plie salope!
c'est ta plaie c'est mon sang c'est ma cendre à tes clopes
quand la nuit a jeté ses feux et qu'elle meurt
ton style c'est ton cœur c'est ton cœur c'est ton cœur



Léo Ferré - Ton style



...
di te mi piace ciò che posso immaginare
rincorrendo nell’aria i contorni di un gesto
la tua bocca inventata al di là del volgare
per le strade di notte il mio viso celato
quando non riconosci di me che un certo stile
quando rendo me stesso un altro immaginato
questi trucchi imprudenti tutto questo è il tuo stile
il tuo stile il tuo culo il tuo culo il tuo culo
è la tua legge a cui mi piego, maledetta
la cenere perduta di ogni mia sigaretta
quando la notte spegne i suoi fuochi e muore
il tuo stile il tuo cuore il tuo cuore il tuo cuore



Léo Ferré - Il tuo stile




post correlati:






4 commenti: